Gommage au café

 

Ce gommage au marc de café est écologique, non agressif pour la peau, et très économique ! Et il se prépare en moins de 10 minutes.

RECETTE

 

CHOIX DES INGRÉDIENTS

Le marc de café est idéal pour exfolier la peau en douceur : la taille des grains permet un bon gommage, tandis qu’il laisse naturellement un film gras sur la peau, qui ne la dessèche pas. Les flocons d’avoir moulus sont une alternative au café. Je ne recommanderais pas de remplacer le marc de café par du sucre, car ça me semble irritant.

On complète la recette avec soit une crème visage toute faite, soit des huiles végétales. Ici on utilise un mélange de beurre de coco (ou de karité) et d’huile végétale de votre choix (jojoba, avocat…). Leurs proportions n’ont pas beaucoup d’impact sur le produit.

L’aloe vera protège la peau contre ce traitement un peu agressif, en l’hydratant. Enfin, le jus de citron allongera la durée de conservation du produit.

 

FABRICATION

  1. Dans un bain-marie, faire fondre le beurre végétal avec l’huile végétale
  2. Y ajouter le marc de café
  3. A part, mélanger le jus de citron et l’aloe vera
  4. Dans un récipient propre et froid, incorporer ces derniers au marc de café
  5. Ajouter une huile essentielle désinfectante, par exemple le Tea Tree / Arbre à thé

UTILISATION

Le gommage s’utilise sur le visage, 1 à 2 fois par semaine, comme un nettoyage. Après avoir bien rincé et séché doucement la peau, vous pouvez appliquer une crème hydratante.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*